Reliable power for a sustainable world

 

Appelez-nous au: 01 60 87 54 54
12 juin 2019
Riello UPS & RWE un partenariat autour du Master HE

Le stockage énergétique: La solution à travers une collaboration unique

 

Le stockage énergétique: La solution à travers une collaboration unique

 

Le stockage énergétique est au centre de l’ensemble des préoccupations pour de nombreux acteurs du monde Industriel et IT.  Riello UPS et RWE Supply & Trading collaborent à la conceptualisation d’un nouvel onduleur répondant à un objectif commun: “rendre le stockage énergétique viable”.

 

Une collaboration au service du sctockage énergétique pour les DATA CENTRES

 

Cette entente offre au DATA CENTER ainsi qu’à de nombreux sites critiques la possibilité d'exploiter le stockage d'énergie sans compromettre leurs fiabilités. Les sources renouvelables à faible émission de carbone contribuent à une plus grande partie de notre production d’énergie. Cependant pour les sites critiques tels que les centres de données, cette transition pose un dilemme:  Doivent-ils entrer dans l’air du stockage énergétique afin de bénéficier des avantages environnementaux que cela entraine? Ou doivent ils rester dans le cycle à travers lequel ils se sont engagés depuis plusieurs années via une alimentation électrique conventionnelle ?  Et lorsque la disponibilité est le facteur principale et l’élément moteur, existe-t-il une possibilité de compromis?

 

smartgrid solution en stockage énergétique

 

Comment un réseau intelligent de redistribution électrique (SMART GRID READY) associé à un onduleur s'intègre-t-il dans un système énergétique moderne ?

 

Bienvenue dans l’âge des «centrales électriques virtuelles».

Afin de satisfaire l’ensemble des contraintes émises lors de l’élaboration du cahier des charges. Il est rapidement apparu que l’onduleur Master HE était la solution la plus adaptée. Equipé d’un redresseur spéciale l’onduleur peut gérer l’approvisionnement d’un flux électrique bidirectionnel vers et depuis le réseau. Il  permet en outre de détecter l’état de disponibilités des batteries pouvant prévenir ainsi un échec potentiel. 

A travers ce partenariat RWE a décidé d’investir dans des batteries PREMIUM. Certes plus cher mais permettant de réduire l’investissement  initiale qu’un Data Center doit habituellement faire pour un nouvel onduleur. RWE a également provisionné tous les risques associés aux transactions sur le marché de l'énergie. Selon l’estimation associée au projet, l’économie réalisée peut atteindre les 7 000,00 € par MW et par an en coûts d'exploitation du réseau.

 

L’installation des batteries de l’onduleur

Les batteries sont divisées en deux éléments:

  • secours d’urgence (utilisé uniquement en cas de problème avec le secteur) 
  • fonctionnement (énergie stockée pour les mécanismes DSR tels que la réponse en fréquence de l’entreprise). 

En cas de panne électrique, l'électricité restante dans la partie commerciale peut être activée et ajoutée à une sauvegarde principale. Cela permet d'augmenter la durée d'exécution globale.

 

Concept et principe du stockage énergétique 

 

fonctionnement stockage énergétique

 

Mettre en pratique le stockage d'énergie

Ce partenariat avec RWE inclut une usine pilote que nous exploitons de leur siège à Essen, en Allemagne, depuis septembre dernier. Portant une charge sécurisée de 100 kW, le projet est sélectionné pour les Datacloud Global Awards 2019.

 

Réduction des coûts d'investissement et opérationnels

Grâce à la maintenance préventive obligatoire des batteries 24h/24. La fiabilité de l’installation est considérablement améliorée par rapport à un onduleur traditionnel sans de telles capacités.

Pour plus d’information vous pouvez télécharger ce livre blanc (contenu en Anglais)

Downloads

Other

Riello UPS & RWE - Master+ UK Case Study

Download_all_riello